lundi 12 février 2007

Les forces d’occupation violent femmes et enfants, assassinent des civils et détruisent des maisons.

Les forces d’occupation violent femmes et enfants, assassinent des civils et détruisent des maisons.
Irak

Bagdad : 14/ 06/2003.

Dans une lettre adressée en date du 14 juin 2003 à l’Organisation Arabe des Droits de l’Homme au Caire, la Commission Irakienne des Droits de l’Homme a accusé les forces d’occupation Américano- Britanniques d’avoir violé des dizaines de femmes et d’enfants et assassiné des centaines de civils Irakiens après leur interpellation.
La Commission a ainsi enregistré cinquante sept (57) cas de viol de femmes Irakiennes par les forces d’occupation Américaines et Britanniques et vingt sept (27) cas de viol d’enfants, dont onze (11) par les forces Britanniques et trois (3) par les forces Danoises.
La Commission affirme d’autre part, que deux cents quatre vingt onze (291) Irakiens ont été exécutés dont certains immédiatement après leur interpellation par les forces d’occupation.
La plupart de ces exécutions ont été perpétrées dans les villes de RAOUI, NAHRAOUANE, BAAKOUBA, MOUSSOL, TAKRIT et DALOUIA et certaines l’ont été dans les camps de ABOU GHARIB, TAJI et ERRACHID, aménagés pour accueillir les prisonniers Irakiens.
La Commission Irakienne des Droits de l’Homme affirme d’autre part dans sa lettre, que les forces d’occupation Américano- Britanniques ont détruit de nombreuses maisons appartenant à des civils Irakiens sous prétexte de rechercher et de pourchasser des combattants. Le nombre des maisons ainsi détruites dépasserait les trois cents (300).
La Commission Irakienne des Droits de l’Homme a enfin lancé un appel à l’Organisation Arabe des Droits de l’Homme afin qu’elle dénonce avec force, ces crimes affreux perpétrés en violation des conventions et des accords internationaux et exigé l’envoi d’une commission internationale pour enquêter et constater l’authenticité des faits mentionnés et notamment l’existence de charniers, regroupant de nombreuses dépouilles anonymes d’Irakiens, enterrés par les forces d’occupation Américano- Britanniques.
La Commission Irakienne des Droits de l’Homme accuse enfin sans les nommer, certains milieux étrangers, actifs dans le domaine des Droits de l’Homme, de compromission avec les forces d’occupation en présentant des rapports qui leur sont favorables.

________________________________________________________________
Traduit de l’arabe par Ahmed Manai - ITRI

Aucun commentaire: